Fémina Sports de Monaco

HISTOIRE

En 1924 lors d’une Assemblée Générale Extraordinaire, la section féminine de Monaco Sports se détache et devient l’actuel FEMINA SPORTS MONACO.

Depuis 1982, le club a mis en place un projet sportif ambitieux en s’entourant d’entraîneurs salariés, diplômés et à l’écoute des enfants, ainsi que d’une équipe administrative efficace et bénévole.
Le Fémina Sports de Monaco se positionne comme un club qui allie la gymnastique de loisirs pour le plus grand nombre et la compétition pour l’élite et fait partie du Club encore très fermé « des 500 » : on compte pour la saison 2019/2020, 563 adhérents.

Le Club de Gymnastique Féminine de la Principauté, créé en 1924, reflète la solidité et la stabilité. Il s’organise de façon contemporaine en répondant aux exigences de la Principauté, avec un secteur loisir et un secteur compétition dont le palmarès est impressionnant: 112 médailles lors de compétitions nationales et plus de 12 médailles internationales ( Jeux des petits Etats, Championnat d’Europe de Gymnastique, Matchs Internationaux…) Depuis trois décennies d’ailleurs, le Club se classe dans les premiers clubs de France.

Ainsi, l’équipe technique professionnelle et l’équipe administrative fonctionnent en harmonie pour répondre au mieux aux attentes de la population gymnique de Monaco et des communes limitrophes en mettant en place une structure permettant à chaque enfant de trouver sa place. Les enseignants ont à coeur de transmettre aux enfants leur passion, en insistant sur la complémentarité de la santé physique et mentale, dans le but d’aider les enfants à trouver cet équilibre.

La gymnastique est d’ailleurs le solfège de tous les sports. Le Fémina Sports de Monaco est une association qui allie l’esprit de famille et l’excellence . L’enseignement de la gymnastique dans notre club est une véritable école de la vie.

Collectif de division Nationale 1 de Monaco

Toutes les informations pratiques du club sont à retrouver sur le site internet feminasports.com